L'assessment

 

L’assessment est un outil d’aide à la décision pour le recrutement et la mobilité. Il permet d'évaluer les compétences et comportements du ou des candidats et donne un éclairage objectif sur une  adaptation ou adéquation futures au poste proposés.

L'évaluation se base sur des entretiens, des tests psychotechniques et des mises en situation adaptées aux réalités de la fonction et de son environnement.

 

Nos différents types d'assessment

Assessment en ligne

Une première partie de l’assessment se déroule souvent en ligne. Il est important que vous preniez le temps de faire ces tests et que vous n’ajoutiez pas à la pression de l’assessment du stress lié à votre emploi du temps.

 

Assessment individuel

Lors d’une seconde phase de l’assessment, vous bénéficiez d’entretiens individualisés qui à l’aide des test réalisés vont vous permettre d’identifier vos points forts et vos points d’amélioration au regard des projet qui sont les vôtres.

 

Assessment en groupe / collectif

Un assessment comprend généralement aussi une partie en groupe, durant laquelle vous travaillez sur des projets ou des études de cas ou menez des discussions avec d’autres candidats. Selon le poste et le niveau hiérarchique, l’assessment peut avoir une durée et une intensité variable.

L’équipe Conseils Profils peut combiner ou mener séparément ces actions en fonction de vos besoins et vous accompagner à déterminer le processus le plus adapté à vos enjeux.

Notre expertise

Une validation scientifique

Les outils que nous vous proposons font l’objet de plusieurs années de recherche et sont construits selon les normes de validation internationale, établies par l’American Psychological Association (APA), la British Psychological Society (BPS) et la Commission Internationale des Tests (ITC).

Les différents tests que nous proposons