Le bilan de compétences vous aidera à mieux vous situer par rapport à vos aspirations et à mieux aborder le projet qui vous tient à coeur 

CONSEIL PROFILS c'est une équipe de professionnels diplômés à votre service depuis 1995. N'hésitez pas à contacter un de nos conseillers pour une information gratuite sur le bilan de compétences. Vous évoquerez ainsi les éléments qui pourraient faciliter la réussite de votre projet professionnel. 

Quelle que soit votre situation actuelle, vous envisagez de donner une nouvelle orientation à votre carrière professionnelle ou simplement faire le point sur vos acquis, vos aptitudes et compétences...

Le bilan de compétences vous aidera à mieux vous situer par rapport à vos aspirations et à mieux aborder le projet qui vous tient à coeur. Il pourra également vous apporter des réponses et des solutions aux interrogations et aux doutes que vous pouvez ressentir à un moment précis de votre carrière. 

Très simplement, le bilan de compétences peut être le moyen de reprendre confiance et de "recharger ses batteries" pour aborder l'avenir dans les meilleures conditions...

Nous vous proposons une démarche adaptée permettant de répondre à toutes vos attentes

 

"Prendre du recul face à une problématique de santé pour une nouvelle orientation."

 

"Créer une activité complémentaire, son emploi, une entreprise".

 

"Se positionner sur le marché du travail". 

 

"Reprendre une activité après une période d'interruption".


"Savoir identifier son orientation professionnelle".

 

"Inventorier et promouvoir ses compétences".

 

"Identifier ses ressources dans une situation de difficulté au travail". 

Organisation du bilan de compétences

Le bilan de compétences se déroule en trois phases (Code du travail Art. R 6313-4)

1° Une phase préliminaire qui a pour objet : 

 

   a) D'analyser la demande et le besoin du bénéficiaire ;

   b) De déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin ;

   c) De définir conjointement les modalités de déroulement du bilan. 

 

2° Une phase d'investigation permettant au bénéficiaire soit de construire son projet professionnel et d'en vérifier la pertinence, soit d'élaborer une ou plusieurs alternatives :

 

3° Une phase de conclusion qui, par la voie d'entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire :

 

   a) De s'approprier les résultats détaillés de la phase d'investigation ;

   b) De recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels ;

   c) De prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d'un entretien de suivi avec le prestataire de bilan de compétences.

Déroulement du bilan de compétences

Nos formules 

Les actions permettant de réaliser un bilan de compétences ont pour objet de permettre à des travailleurs d'analyser leurs compétences professionnelles et personnelles ainsi que leurs aptitudes et leurs motivations. (Code CPF : 202) - Cette formation ne nécessite aucun prérequis.

Nous vous proposons :

Bilan formule classique d’une durée indicative de 24 heures

Alliant des rendez-vous physiques avec votre conseiller sur AIX EN PROVENCE – MARSEILLE - TOULON – SAINT MAXIMIN (pour une durée indicative de bilan de 24h - compris tests, rdv, recherches) et un accès à notre plateforme de ressources et test 24h/24, 365 jours/an et un suivi avec votre coach dédié – 1500 euros.

Afin d’utiliser votre CPF pour suivre cette formation, cliquez ici :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/38077315000020_24_64921/38077315000020_24_1363518

Conseil profils propose le bilan 100% à distance d’une durée indicative de 24 heures 

Bilan 100% à distances – Pour un accès à notre plateforme 24h/24 365 jours/an et un suivi avec votre coach dédié – 1500 euros.

Afin d’utiliser votre CPF pour suivre cette formation, cliquez ici :

https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/formation/recherche/38077315000020_24_64921/38077315000020_bilanFO

Une expertise reconnue en bilan de compétences 

Notre établissement est certifié Qualiopi pour nos actions de bilans de compétences et actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience. 

Cette certification a pour objectif d'attester la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d'actions concourant au développement des compétences, qu'il s'agisse d'actions de formation, de bilans de compétences, d'actions permettant de faire valider les acquis de l'expérience ou d'actions par apprentissage. 

 

Il convient de souligner l'obligation de confidentialité, de rigueur et de restitution de l'intégralité des résultats détaillés (avec un retour notamment sur les tests, vous en êtes le seul destinataire)

  • Le bilan de compétences est une démarche personnelle ;
  • Aucun document ne doit être communiqué à un tiers sans votre autorisation ;
  • Aucun contact avec votre entreprise ou une personne de votre environnement professionnel proche ne saurait avoir lieu, sauf si vous le souhaitez.

Financer votre bilan de compétences

Le coût de votre démarche peut être prise en charge par votre CPF ou les organismes qui financent la formation continue (OPCO). 

Salariés du privé, de la fonction publique, à la recherche d’emploi, profession libérale ou indépendant, nous sommes aussi là pour vous conseiller sur les modalités de réalisation de votre projet.

Quel que soit la formule choisie nous vous transmettons un  devis précisant le montant de la prestation ainsi que ses dates prévisionnelles de réalisation. Le devis vous est transmis sous format électronique par email ou par le biais de l’application moncompteformation.gouv.fr. 

 

Nos performances en bilan de compétences

  • Sur 261 personnes accompagnées 98% des stagiaires sont allés au terme de leur accompagnement en 2019, 97% en 2018 ;
  • Tous nos stagiaires réalisent une étude terrain afin valider la réalité du projet ;
  • Tous nos stagiaires bénéficient s'un suivi à 6 mois.