Bilan de compétences – Conseils Profils

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Pourquoi choisir Conseil Profils pour son bilan de compétences ?

  • Vous êtes suivis par un accompagnateur référent disponible en dehors de vos rendez-vous
  • Tous nos accompagnateurs sont certifiés et expérimentés
  • En complément de nos rendez-vous, vous  disposez d'un accès 24h/24 et 7j/7 à notre plateforme e-learning
  • Tous nos tests (psychologie, intérêts, habilité...) sont validés scientifiquement
  • Vous bénéficiez de notre réseau de partenaires (écoles, entreprises, associations...) afin de réaliser votre projet professionnel

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Le bilan réponses

Un bilan rapide et accessible pour répondre à un projet ciblé.

Le bilan classique

Faire le point sur votre potentiel et vos projets.

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Le bilan cadre

Identifier vos forces grâce à la passation de questionnaires et de tests.



Financer votre bilan de compétences avec le CPF

Conseil Profils est un établissement certifié Qualiopi, vous pouvez donc financer votre bilan de compétences en vous rendant sur le site MonCompteFormation.gouv.fr ou via les liens présents sur nos pages (financement possible sous réserve de droits disponibles).

 

 

Une démarche adaptée à vos attentes avec Conseil Profils

 

"Prendre du recul face à une problématique de santé pour une nouvelle orientation."

 

"Créer une activité complémentaire, son emploi, une entreprise".

 

"Se positionner sur le marché du travail". 

 

"Reprendre une activité après une période d'interruption".


"Savoir identifier son orientation professionnelle".

 

"Inventorier et promouvoir ses compétences".

 

"Identifier ses ressources dans une situation de difficulté au travail". 

Où passer mon bilan de compétences avec Conseil Profils ?

CONSEIL PROFILS est présent dans 4 villes du sud de la France. Ainsi, vous pouvez demander à passer votre bilan de compétences dans nos différentes agences

Vous avez des questions ?

Conseil Profils à les réponses

Qu'est ce que le bilan de compétences ? 

Le bilan de compétences permet d’analyser ses compétences professionnelles et personnelles, ses aptitudes et ses motivations en appui d’un projet d’évolution professionnelle et, le cas échéant, de formation.

 

Qui peut bénéficier d’un bilan de compétences ?

Toute personne active, notamment :

  • les salariés du secteur privé,
  • les demandeurs d’emploi : la demande doit être faite auprès de Pôle emploi, de l’APEC ou de Cap emploi,
  • les salariés du secteur public (fonctionnaires, agents non titulaires, etc.) : textes spécifiques mais dans des conditions similaires aux salariés.

 

Quels sont les objectifs du bilan de compétences ?

Il permet :

  • d’analyser ses compétences personnelles et professionnelles, ses aptitudes et ses motivations ;
  • de définir son projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation ;
  • d’utiliser ses atouts comme un instrument de négociation pour un emploi, une formation ou une évolution de carrière.

 

Comment est mis en œuvre le bilan de compétences ?

Les bilans de compétences sont éligibles au compte personnel de formation.

  • Lorsque le salarié mobilise son compte personnel de formation pour un bilan réalisé hors temps de travail, l’employeur n’a pas à être informé.
  • Lorsque le salarié mobilise son compte personnel de formation pour un bilan en tout ou partie, pendant le temps de travail, il doit demander l’accord préalable de l’employeur selon les règles propres au compte personnel de formation.

 

Comment se déroule un bilan de compétences ?

La durée du bilan de compétences varie selon le besoin de la personne. Elle est au maximum de 24 heures. Elle se répartit généralement sur plusieurs semaines.

Le bilan comprend obligatoirement trois phases sous la conduite du prestataire. Le temps consacré à chaque phase est variable selon les actions conduites pour répondre au besoin de la personne.

Une phase préliminaire a pour objet de :

  • d’analyser la demande et le besoin du bénéficiaire,
  • de déterminer le format le plus adapté à la situation et au besoin,
  • de définir conjointement les modalités de déroulement du bilan.

Une phase d’investigation permet au bénéficiaire :

  • soit de construire son projet professionnel et d’en vérifier la pertinence,
  • soit d’élaborer une ou plusieurs alternatives.

Une phase de conclusion, par la voie d’entretiens personnalisés, permet au bénéficiaire de :

  • s’approprier les résultats détaillés de la phase d’investigation,
  • recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation du ou des projets professionnels,
  • prévoir les principales modalités et étapes du ou des projets professionnels, dont la possibilité de bénéficier d’un entretien de suivi avec le prestataire de bilan.

Cette phase se termine par la présentation au bénéficiaire des résultats détaillés et d’un document de synthèse. Les résultats du bilan sont la seule propriété du bénéficiaire. Ils ne peuvent être communiqués à un tiers qu’avec son accord.

Source : Site du Ministère du travail, du plein emploi et de l'insertion

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