Vous souhaitez obtenir un diplôme dans la Gestion, la Comptabilité ?

CONSEIL PROFILS vous accompagne avec ses nombreuses formations disponibles

Les métiers dans la gestion et comptabilité 

La Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) est une démarche particulièrement pertinente pour les professionnels du secteur de la gestion, un domaine vaste englobant la finance, les ressources humaines, le management, le marketing, et bien d'autres spécialités. La VAE permet aux individus d'obtenir une reconnaissance formelle de leurs compétences acquises à travers leur expérience professionnelle, sans nécessairement avoir suivi un parcours de formation traditionnel. Voici comment la VAE peut accompagner les professionnels de la gestion à différents niveaux de qualification.

Niveau 3 : Les Fondations de la Gestion

Au niveau 3, la VAE peut bénéficier aux assistants ou aux employés administratifs ayant acquis une première expérience en gestion.
 

  • Certificat d'Aptitude Professionnelle (CAP) Assistant Technique en Milieux Familial et Collectif : Pour ceux qui ont débuté dans des rôles de support et de gestion administrative.
  • Brevet d'Études Professionnelles (BEP) Administration, Commerce et Gestion : Reconnaissance des compétences de base en gestion commerciale et administrative.
     

Niveau 4 : Renforcement des Compétences en Gestion

Ce niveau s'adresse aux gestionnaires intermédiaires, aux superviseurs et aux techniciens spécialisés en gestion.

 

  • Baccalauréat Professionnel Gestion-Administration : Pour les professionnels souhaitant valider leur expérience en gestion administrative d'une entreprise ou d'une organisation.
  • Baccalauréat Technologique STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) : Une option pour ceux qui ont une expérience dans le management, la gestion, et qui souhaitent poursuivre vers des études supérieures.

Niveau 5 : Expertise et Spécialisation

À ce niveau, la VAE est idéale pour les spécialistes et les managers de projet qui ont développé une expertise dans un domaine spécifique de la gestion.
 

  • BTS Gestion de la PME : Pour les professionnels ayant une expérience solide dans la gestion quotidienne d'une petite ou moyenne entreprise.
  • DUT Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA) : Reconnaissance des compétences en gestion financière, en management des organisations, ou en gestion des ressources humaines.

Niveau 6 : Compétences Managériales et Stratégiques

Le niveau 6 concerne les cadres, les consultants et les chefs de projet ayant une expérience approfondie dans la stratégie d'entreprise, le management ou la consultation en gestion.
 

  • Licence en Gestion : Validation des acquis pour les professionnels souhaitant formaliser leur expertise en gestion d'entreprise, en management opérationnel, ou en stratégie.
  • Licence Professionnelle dans des spécialités de gestion : Pour ceux qui ont développé des compétences spécialisées dans des domaines comme les ressources humaines, le marketing digital, la gestion financière, etc.

Contactez gratuitement un conseiller

Vous aussi vous voulez participer à nos webinaires pour réussir au mieux votre VAE ?

Contactez un de nos conseillers gratuitement sans engagement.

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.